La chirurgie esthétique du visage est un moyen idéal pour redonner aux traits du visage un aspect harmonieux et corriger les défauts du temps qui passe.
Les zones d’intervention et les techniques chirurgicales sont multiples, la chirurgie esthétique du visage concerne l’ensemble des parties de la face, du profil et du cou. Le lifting de la peau qui permet de tonifier les zones détendues de l’épiderme. La rhinoplastie qui consiste à redessiner le nez du patient, élément central de la face. Mais aussi la chirurgie du regard et des paupières, le menton, les oreilles, le front, les lèvres, etc.

Les interventions chirurgicales du visage surviennent suite à différents épisodes de la vie des patients. C’est une manière radicale pour lutter contre le vieillissement de la peau ou pour corriger des défauts physiques. Une première consultation au cabinet du chirurgien lui permet de réaliser un diagnostic du visage  et de mieux comprendre les motivations de l’intervention. Pour être pratiquée, la chirurgie plastique du visage nécessite une formation spécifique et particulière dans le domaine.
Retrouver une mine radieuse, corriger les marques du passé et se sentir bien dans sa peau. Ce sont là les éléments essentiels de la médecine esthétique du visage et du cou.

En résumé la chirurgie esthétique du visage comporte deux volets : Un volet morphologique comme les rhinoplasties, les otoplasties (oreilles décollées), génioplastie… Un volet concernant les effets du vieillissement comme les liftings, la chirurgie des paupières, la lutte contre les rides, les cernes…

Le visage est une région psychologique très importante.  En effet, le visage est la première zone soumise au regard d’autrui, ne dit-on pas « cela se voit comme le nez au milieu de la figure » ou encore « les yeux sont le miroirs de l’âme ».

Docteur Morgan Jefferson Goudeau Chirurgien esthétique et plastique - Blepharoplastie

Blépharo
-plastie

Elle peut être réalisée isolément et concerne soit les paupières supérieures, soit inférieures voire les quatre paupières. Elle consiste en l’ablation cutanée et/ou graisseuse avec remise en tension de la cloison orbiculaire inférieure (canthopexis).

Docteur Morgan Jefferson Goudeau Chirurgien esthétique et plastique - Rhinoplastie

Rhinoplastie

Elle corrige par voie intra narinaire des défauts esthétiques (post-traumatiques ou congénitaux) du nez. Les techniques sont bien codifiées et permettent d’obtenir les objectifs pré-opératoires.

Docteur Morgan Jefferson Goudeau Chirurgien esthétique et plastique - Profiloplastie

Profiloplastie

Cette chirurgie se propose de corriger le profil du visage. Nous pouvons donc associer ou pas à une rhinoplastie une chirurgie du menton (génoplastie) avec ou sans liposuccion du cou.

 

Nous pouvons également utiliser la chirurgie d’implant mentonnier et malaire ou la chirurgie orthognatique beaucoup plus « lourde » pour corriger les profils.

Docteur Morgan Jefferson Goudeau Chirurgien esthétique et plastique - Otoplastie

Otoplastie

Cette chirurgie se réalise par une incision derrière l’oreille ce qui permet l’ablation et/ou l’affaiblissement du cartilage ainsi que l’adéquation cutanée. Elle permet, en général simplement, de corriger le décollement des oreilles et ses répercussions psychologiques, notamment chez les enfants.

Docteur Morgan Jefferson Goudeau Chirurgien esthétique et plastique - Chirurgie du regard

Lift cervico genien

Cette intervention permet de corriger la perte de l’ovale du visage consécutive à l’affaissement de la joue et du cou. Les techniques permettant de transposer la force de tension nécessaire sur les muscles et les aponévroses et non pas sur la peau prennent ici toute leur importance car ce sont les seuls qui permettent d’obtenir un effet naturel et durable. La peau ne subissant pas de surtension ou de tension excessive, elle est à même de permettre au jeu musculaire de s’exprimer au regard extérieur.

 

Le Dr Goudeau a optimisé le concept du lifting musculo cutané qui peut se réaliser sous anesthésie locale stricte avec des suites très simplifiées. Cette technique intéresse les personnes de 50 ans et plus et ce dans le domaine de l’anti-âge facial.

 

Le « MUST » (Minimum Undermining Skin Tension) est une technique chirurgicale mais néanmoins légère. Cette intervention se réalise sous ALS (anesthésie locale stricte) en ambulatoire. Du fait du décollement cutané minimum, la présentabilité est rapide et le geste musculaire garant d’un résultat naturel et durable en font une procédure très intéressante et peu contraignante par rapport aux techniques classiques.

 

Le MUST, technique du Dr Goudeau, est en fait l’optimisation des techniques reconnues et ayant fait leurs preuves.

Docteur Morgan Jefferson Goudeau Chirurgien esthétique et plastique - Chirurgie du regard

Chirurgie du regard

Cette intervention s’intègre dans la panoplie des techniques concernant le vieillissement de la face. Son but est de « réveiller » un regard fatigué et éteint.

 

Cette procédure comporte la plupart du temps un geste sur les paupières (blépharoplastie supérieure et inférieure) associée à la réduction des « cernes » (lifting de la joue).

 

Les résultats sont souvent saisissants car les yeux sont le reflet de « l’âme ».

Vous avez besoin de conseils ?

Dr Goudeau vous offre une préconsultation

Réserver un créneau