La chirurgie esthétique du visage est un moyen idéal pour redonner aux traits du visage un aspect harmonieux et corriger les défauts du temps qui passe.
Les zones d’intervention et les techniques chirurgicales sont multiples, la chirurgie esthétique du visage concerne l’ensemble des parties de la face, du profil et du cou. Le lifting de la peau qui permet de tonifier les zones détendues de l’épiderme. La rhinoplastie qui consiste à redessiner le nez du patient, élément central de la face. Mais aussi la chirurgie du regard et des paupières, le menton, les oreilles, le front, les lèvres, etc.
Les interventions chirurgicales du visage surviennent suite à différents épisodes de la vie des patients. C’est une manière radicale pour lutter contre le vieillissement de la peau ou pour corriger des défauts physiques. Une première consultation au cabinet du chirurgien lui permet de réaliser un diagnostic du visage et de mieux comprendre les motivations de l’intervention. Pour être pratiquée, la chirurgie plastique du visage nécessite une formation spécifique et particulière dans le domaine.
Retrouver une mine radieuse, corriger les marques du passé et se sentir bien dans sa peau. Ce sont là les éléments essentiels de la médecine esthétique du visage et du cou.
En résumé la chirurgie esthétique du visage comporte deux volets : Un volet morphologique comme les rhinoplasties, les otoplasties (oreilles décollées), génioplastie… Un volet concernant les effets du vieillissement comme les liftings, la chirurgie des paupières, la lutte contre les rides, les cernes…
Le visage est une région psychologique très importante. En effet, le visage est la première zone soumise au regard d’autrui, ne dit-on pas « cela se voit comme le nez au milieu de la figure » ou encore « les yeux sont le miroirs de l’âme ».