Médecine esthétique

Ces interventions dermo-esthétiques (médicales) sont complémentaires et non pas en opposition avec la chirurgie esthétique, tout est affaire d’indications.
Elles correspondent à des indications non agressives et permettent parfois « d’attendre » la solution chirurgicale plus lourde et parfois non désirée.
Elles ne sont pas anodines et mal utilisées, elles aboutissent malheureusement aux résultats « pathétiques » que nous connaissons tous.

Le chirurgien esthétique dispose également de méthodes non chirurgicales pour combattre les effets du vieillissement. Elle se divise en techniques de comblement, d’affaiblissement de la contraction musculaire et des techniques d’abrasion et de revitalisation cutanée.

Docteur Morgan Jefferson Goudeau Chirurgien esthétique et plastique - Technique de comblement

Technique de comblement

Elle s’adresse surtout aux sillons qui sont la résultante d’un affaissement des tissus cutanés et réduisent la profondeur de ces derniers. Elles utilisent essentiellement de l’acide hyaluronique, hydroxyapatite de calcium ou sa propre graisse (autogreffe, lipostrucure).
Elle s’adresse également à certain aspect morphologique (augmentation labiale, correction nasale et comblement de certaine dépression).

Docteur Morgan Jefferson Goudeau Chirurgien esthétique et plastique - Chirurgie du regard

Technique d’affai
-blissement

Les techniques d’affaiblissement de la contracture musculaire s’adressent aux rides d’expressions qui sont les résultantes du jeu musculaire sur une peau dont le derme s’affine avec le temps. Elles utilisent essentiellement les injections intramusculaires de toxine botulinique type A.

Docteur Morgan Jefferson Goudeau Chirurgien esthétique et plastique - Chirurgie du visage médecine esthétique

Technique dermo épidermique

Elles complètent l’arsenal thérapeutique contre le vieillissement cutané. Ce sont les techniques d’abrasion. Elles peuvent être chimiques (peeling) mécaniques (dermabrasion) ou thermique (lumière pulsée, laser …).

Les techniques de revitalisation et la lutte contre le stress oxydatif (mésothérapie, réinjection de plaquettes…) participent également à retarder les effets du vieillissement.

Docteur Morgan Jefferson Goudeau Chirurgien esthétique et plastique - Lipofilling des fesses

Autres interventions

La médecine esthétique s’intéresse également à la morphologie du corps. La lutte contre la cellulite et la cryothérapie sont également des techniques complémentaires de la chirurgie.

Docteur Morgan Jefferson Goudeau Chirurgien esthétique et plastique - Épilation définitive médecine esthétique

Épilation définitive